Yannick Alléno – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Yannick Alléno

Photo portrait de Yannick AllénoYannick Alléno fait parti du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde depuis 2007 avec sa troisième étoile obtenue pour son travail exécuté à l’Hôtel Le Meurice, à Paris où il recevra aussi 5 Toques au Gault&Millau en 2009.
Elu Chef de l’année par ses pairs en 2008, il se distingue par son talent à réinventer les plats de la cuisine traditionnelle dont il donne une interprétation qui mêle précision et étonnement. C’est dans les produits, les terroirs qu’il puise son inspiration pour créer des ponts entre classicisme et modernité.
Chef d’hôtel avant tout, c’est naturellement que Yannick Alléno crée en 2008 son groupe de restauration qui a pour vocation de diffuser des concepts et des produits signés en France et à l’international dans le domaine de la restauration de luxe.
Il opère ainsi, depuis la saison 2008-2009, au Cheval Blanc à Courchevel où il reçoit, en février 2010, deux étoiles au Guide Rouge Michelin. Il s’installe ensuite au sein du Royal Mansour à Marrakech et fin 2010, à Dubaï dans le prestigieux One&Only The Palm.
Engagé, il porte haut et loin, les couleurs d’une cuisine créative et parisienne qu’il respecte et sait détourner avec finesse et dévouement. Yannick Alléno se positionne aujourd’hui comme un chef de cuisine qui aime à revisiter les univers créatifs culinaires.
Ce passionné signe en 2006 et en 2009 avec Kazuko Mazui deux ouvrages: "4 Saisons à la table numéro 5" et "101 créations » et publie en 2009 « le Carnet des tapas des montagnes ». La sortie en octobre 2010 de son ouvrage « Terroir Parisien » est un véritable hommage à la terre d’Île-de-France, à ses produits et à ceux et celles qui la mettent en valeur.

Voir son site et ses projets


 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture