Pierre Gagnaire – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire

« La cuisine ne se mesure pas en termes de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier. » Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire, né en 1950 à Apinac dans la Loire, est un chef cuisinier français. Il est le fils d’un restaurateur.

C’est à l’âge de 14 ans qu’il commence en pâtisserie, il intègre ensuite, en contrat saisonnier, l’un des restaurants du chef cuisinier Paul Bocuse durant tout un été. A l’issue de cette expérience, il décide de reprendre, le restaurant de son père, le « Clos Fleuri » de Saint-Priest-en-Jarez (près de Saint-Etienne) mais ce projet n’est pas une réussite.

Il décide alors de voler de ses propres ailes et ouvre son restaurant au cœur de Saint-Etienne en 1981. Le lieu l’inspire, les créations naissent et ravissent les fous de cuisine. Le Michelin lui décerne le 3ème macaron, l’une des plus hautes distinctions en matière de gastronomie. Malgré la qualité reconnue de sa cuisine, son restaurant connaît des problèmes financiers et ferme ses portes en 1995.

Il ouvre alors un établissement à Paris, rue Balzac, le « Pierre Gagnaire » qui lui permet de retrouver en 1998 ses 3 étoiles au guide Michelin. S’enchaîne alors l’ouverture de nombreux restaurants : le « Sketch » à Londres en 2002, le « Gaya rive gauche » à Paris en 2005, le « Pierre Gagnaire » à Tokyo également en 2005, le « Reflet » à Dubai en 2008, « Les Menus » à Moscou en 2010. Pierre Gagnaire possède aujourd’hui 12 restaurants dans le monde entier !

Le prochain sur la liste, « Les Solistes par Pierre Gagnaire », ouvre ses portes l'été 2013 à Berlin.

Pierre Gagnaire accompagne également Sodexo Prestige dans la signature et le développement de cartes pour certains de ses clients, comme par exemple le Conseil Général du 92 (le Ruban Bleu) ou le centre de Clairefontaine qui accueille, entre autres, l’équipe de France de football. Dans ce cadre, il rencontre les clients, écoute leurs attentes, définit la carte en conséquence et réalise même un coaching auprès du Chef Prestige en place.

Pour Réserver une table à son restaurant :

Restaurant Pierre Gagnaire
6, rue Balzac, Paris, France
01 58 36 12 50

Visitez son site internet ici

Source : Talents Sodexo

Pour aller plus loin : Télérama


 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture