Pourquoi boire ou manger du vinaigre de cidre : vertus et bienfaits – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Pourquoi boire ou manger du vinaigre de cidre : vertus et bienfaits

Publié le

Vinaigre de Cidre - Thiercelin

Le vinaigre de cidre de pommes, appelée également autrefois "élixir de jeunesse" est un vieux remède de grand-mère qui a fait couler beaucoup d'encre grâce notamment aux écrits d'un docteur américain du Vermont.  Le Docteur Jarvis observe lors de ses études sur les remèdes locaux un groupe de vaches qui se nourrissent de pommes en état de fermentation pour manifestement soigner leurs maux. Tout bon fermier sait que de la santé de ses vaches, dépend la qualité de la production laitière. Après avoir ajouté le vinaigre de cidre dans le régime alimentaire de ces vaches, le docteur fit des conclusions surprenantes sur l'amélioration de la santé de ces vaches, des tissus, facilite l'assimilation du calcium par l'organisme et élimine les dépôts de calcium dans les parois artérielles.

De plus en plus d'écrits nous font redécouvrir les vertus du vinaigre et notamment celles du vinaigre de cidre qui aurait, autrement, pu être cantonné simplement à la sauce vinaigrette :

• tonique, anti-fatigue
• nettoie l'organisme, élimine les toxines.
• régénérant cellulaire
• reminéralisant
• renforce le système immunitaire
• anti-cholestérol…

Pour nous aider à lutter contre :

- Faiblesse, fatigue chronique, fragilité face aux microbes et virus
- Rhumes et troubles des voies respiratoires
- Troubles cardiaques et circulatoires
- Troubles intestinaux
- Douleurs articulaires
- Problèmes de peau
- Problèmes buccaux et de dents

Mais ce n'est pas tout !

- il aide à conserver un corps jeune et en santé tout en ralentissant le processus du vieillissement (prématuré);
- il aide la digestion et l'assimilation des aliments, il dissipe la constipation;
- il soulage les maux de gorge et la laryngite;
- il soulage les symptômes de l'asthme et de la grippe;
- il contrôle et stabilise le poids en favorisant la dégradation des glucides et des lipides
- il élimine les pellicules, soulage les démangeaisons du cuir chevelu et prévient la perte des cheveux;
- il combat l'arthrite en libérant les articulations, les tissus et les organes de toxines et cristaux dangereux;
- il soulage les coups de soleil et préserve la peau;
- il aide aussi à prévenir la fatigue, les migraines, le diabète, le cholestérol et les allergies.

Riche en minéraux comme le potassium (jusqu'à 1 g par litre), le phosphore, le calcium, le souffre, le magnésium, le fer, le fluor, le silicium, le bore, en vitamines, acides essentiels pour notre équilibre acido-basique, en enzymes et pectine de la pomme, c'est le chouchou des diététiciens. Cette composition riche fait de ce vinaigre, un puissant minéralisant naturel. On lui a d'ailleurs toujours prêté de nombreuses qualités thérapeutiques.

Contrairement aux idées reçues, la consommation régulière du vinaigre de cidre et à dose modérée (1 à 2 c. à S. seul ou dilué dans le l'eau ou un jus) ne provoque d'aucune façon de brûlure d’estomac ni d'ulcère. Sa richesse en enzyme, bien au contraire, est efficace à lutter contre les "mauvaises" bactéries intestinales dites nuisibles tout en régulant l'acidité gastrique. Il stimule notamment le renouvellement de la flore intestinale.

 

Sources : Ces vieux remèdes qui guérissent, Dr. DeForest Clinton Jarvis


Faites tourner



← Articles plus anciens

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture