Pourquoi manger de l'huile de coco : vertus et bienfaits – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Pourquoi manger de l'huile de coco : vertus et bienfaits

Publié le

Huile de coco BIO - Thiercelin

Elle contient une grande proportion d'acides gras saturés (environ 93 %) dont la plupart sont à chaînes moyennes très digestes
Ces acides gras sont vite convertis en énergie sans passer dans le sang ni s'accumuler dans les cellules.
Les plus importants sont l'acide laurique (environ 50 %) — nutriment qui renforce le système immunitaire — les acides caprique et caprilique.

Une fois dans le corps, l'acide laurique se transforme en monolaurine qui agit communément comme agent antibactérien, antimicrobien, antiviral et antifongique. Seul le lait maternel humain est aussi riche en acide laurique.

Cet acide gras saturé aurait un effet plus favorable sur le taux de «bon» cholestérol (HDL) : rapide source d'énergie, aide à mobiliser les graisses pour fournir de l'énergie, accélère le métabolisme, épargne la masse musculaire. Elle stimule le métabolisme de base et fournit une bonne source d'énergie.

Découvrez les principes de la cuisine et médecine Ayurvédique


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture