10 bonnes raisons de manger de la graine de Chia – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

10 bonnes raisons de manger de la graine de Chia

Publié le

Graines de chia BIO - Thiercelin

1# Tout simplement parce qu'elle est la plus riche en omega-3

et de bons acides gras. En effet, le corps qui ne peut les fabriquer, et l'absence trop répétée de ces acides gras dans l'alimentation moderne nous met dans un état de carence alors qu'ils sont indispensables à une bonne santé. C'est ainsi une bonne alternative aux poissons gras (saumon et thon) et huiles de poissons (huile de foie de morue) décriée ces dernières années pour leur forte teneur en métaux lourds.

Ce n'est pas tout !

2# La graine de Chia participe à la bonne santé de nos os

par sa forte teneur en calcium (63% des AJR* par 100 g). A savoir que le calcium d'origine végétale est mieux assimilée que celui d'origine animale. Elle est donc très intéressante également pour tout individus allergique au lactose ou suivant un régime sans produits laitiers.

3# La graine de chia est riche en phosphore

(95% des AJR* par 100 g). Le phosphore sert à synthétiser les protéines assimilés par le corps mais également à réparer les cellules et tissus naturellement endommagé tout au long du processus de vieillissement.

4# La graine de chia est riche en Manganese

(108 % des AJR* par 100 g), antioxydant naturel qui aide à lutter contre les radicaux libres. Elle contient d'ailleurs quatre fois plus d'antioxydant que le bleuet.

5# La graine de chia est également une très bonne source de fibres

(151% des AJR* par 100 g) et donc conseillé en cas de constipation passagère.
Les fibres sont également essentielles à un bon transit. Elle permet de régénérer la flore intestinale et d'éliminer les toxines, tout en aidant à l'absorption des nutriments. En résulte plus de vitalité, une bonne mine et participe à un bon état de santé.

6# La graine de chia est une bonne source de protéines complètes

(31% des AJR* par 100 g). Contrairement à ce qu'on peut lire, la graine de Chia n'est pas une source pertinente de vitamines. Son intérêt porte principalement dans les éléments cités ci-dessus.

Apport nutritionnel de la Graine de Chia

7# La graine de chia est une bonne source en minéraux diverses

tels que le magnésium, le zinc, le cuivre, le potassium, le phosphore et le manganese (déjà cités ci-dessus).

8# La graine de chia procure un sentiment de satiété

car tout comme l'agar agar, la graine de Chia gonflent dans l'estomac sans contre-indication. Ainsi, dans le cadre d'une régime amincissant, elle vous aide à réduire l'apport calorique sans négliger les nutriments pour lesquels elle est très complète.

9# La graine de chia facilite le sommeil

par la présence de tryptophane, acide aminé indispensable dans la synthèse de la sérotonine et de l'hormone du sommeil : la mélatonine, reconnu pour faciliter l'endormissement.

10# En conclusion

La graine de chia est un concentré de nutriments indispensable pour notre corps.

Une seule cuillère à soupe suffit, ajoutée à un velouté, des légumes, un smoothie, dans un yaourt etc… pour bénéficier de tous ses bienfaits et apports nutritionnels. Pourquoi se priver donc de ce trésor de la nature !

*Apports Journaliers Recommandés
Source : La graine de Chia : Un aliment magique de James Scheer et Claude Aubert

Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture