Pourquoi manger du cumin : Vertus et bienfaits – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Pourquoi manger du cumin : Vertus et bienfaits

Publié le

Cumin graines

Le Cumin est reconnu depuis l'antiquité pour ces vertus toniques et digestives, notamment pour soulager les maux d'estomac et les nausées. Il favoriserait les sécrétions gastriques qui protègent la muqueuse de l'estomac des attaques acides et des brûlures. Ses vertus purificatrices nettoie les intestins des parasites et purifie le sang tout en favorisant l'assimilation des minéraux. Il combat les gaz intestinaux et les ballonnements. Il favoriserait la selle et prévient des constipations. On lui prête également les avantages de soulager les règles douloureuses.

Les propriétés carminatives et antispasmodiques ont été notamment confirmées par la recherche scientifique. On lui prête de nombreuses propriétés qui restent encore à l'étude afin d'être confirmées scientifiquement. On pense notamment aux propriétés anti-cancers de l'estomac, du foie ainsi que les propriétés protectrices qui lui sont conférées sur le système cardio-vasculaire.

En somme le cumin est un excellent digestif, est se consomme en cas de digestion difficile, flatulences, infections intestinales, douleurs de l'abdomen et de l'estomac, active la montée de lait chez la femme allaitant, favorise l'apparition des règles.

Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture