Le secret minceur des Japonaises… – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Le secret minceur des Japonaises…

Publié le

Agar agar

Très riche en fibre (80%) l'agar-agar stimule le transit intestinal et permet de perdre du poids. Une fois ingéré, il va gonfler (sans risque) dans l'estomac. Ainsi l'algue triple de volume, occupe l'espace dans l'estomac et tempère l'appétit. Véritable coupe faim, il favorise également la digestion et apporte quasiment pas de calories. Sa forte richesse en minéraux en fait un atout minceur indiscutable. Très pauvre en calorie, il possède notamment un indice glycémique très faible. Par sa richesse en fibre et ses propriétés gélifiantes, l'agar-agar capte une partie des graisses et des sucres augmentant son action éliminatrice et détoxifiante. Il permet en effet de capter certains métaux lourds présents dans l'organisme.

Ses propriétés favorisant la satiété ont fait sa réputation d'arme anti-kilo. C'est ainsi qu'il est devenu ces dernières années très en vogue dans la lutte des kilos en trop et préconisé dans les programmes minceur. Consommer 1 g d'agar-agar par jour permettrait de faire baisser de 300 calories ses apports journaliers.

L'agar-agar est également utilisé pour ses propriétés laxatives dans le cas de troubles intestinaux.

Mais il y a-t-il un risque d'en consommer? Est-ce nocif pour la santé?

L'agar-agar est totalement inoffensif. Il n'y a pas de contre indications dans sa consommation, si ce n'est qu'un excès de consommation pourrait développer les flatulences. Cependant les individus allergiques aux algues rouges ou ayant souffert d'une obstruction intestinale doivent éviter d'en consommer. A éviter également si vous prenez des laxatifs, vous avez un taux de cholestérol élevé ou si vous prenez des médicaments abaissant les taux de glucose sanguin. Concernant la femme enceinte ou allaitante, par manque de données cliniques, il est préférable de ne pas en consommer.

Quoiqu'il en soit, il est conseillé de ne pas dépasser 3 g par jour. Il faut savoir se garder des excès et ce quelque soit l'aliment que l'on mange. Un petit peu de tout sans excès donc.

Découvrez les principes de la cuisine et médecine Ayurvédique


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture