Régime -15 kg : la cuisine Macrobiotique – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Régime -15 kg : la cuisine Macrobiotique

Publié le

De manière générale, les aliments yin sont ceux qui poussent rapidement, au printemps ou en été, qui ont des racines superficielles : ils sont assimilés à une force féminine.

Les aliments yang sont de saison automnale ou hivernale, ils poussent lentement et ont des racines profondes : ils sont assimilés à une force masculine.

Les céréales et la viande sont en général Yang, mais il existe de nombreuses exceptions.

Le principe de base de la cuisine Macrobiotique est le respect de l’équilibre existant entre les aliments yin et les aliments yang, équilibre qui varie en fonction du sexe et de l’âge.

Certains aliments sont idéaux, car ils comportent un équilibre naturel entre le yin et yang, comme le riz, qui constitue, avec les autres céréales et les légumes, le fondement de l’alimentation macrobiotique.


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture