L'artisan se fait label – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

L'artisan se fait label

Publié le

PAR JOËL ROBUCHON

"COMMERÇANT QUALITÉ 2000", voilà un tout nouveau logo intelligent représenté par une carte de France toute bleur créée pour signaler, valoriser et développer le petit commerce de proximité. Ce genre de commerce en voie de disparition est sans cesse menacé. Il représente pourtant près de 90% des commerces, dont un bon nombre d'artisans qui exercent des métiers de bouche tels que boulangers, bouchers, poissonniers, fromagers, cavistes, épiciers qui font un travail remarquable en ayant la vie dure face aux grandes enseignes de la distribution. Ce label est donc destiné à devenir le point de repère pour le consommateur, souvent perdu dans la jungle commerciale. Mais, pour obtenir ce label de reconnaissance, le commerçant doit s'engager à respecter la qualité et l'information auprès de ses clients aussi bien dans l'accueil que dans le service pour les conseils et les garanties commerciales. Espérons que ce label de qualité ornera bientôt tous les bons commerces de quartier.

LES BONNES ÉPICERIES de quartier se font rares, en voilà une toute récente qui sort vraiment de l'ordinaire. Conçue comme un comptoir façon retour des Indes planté à l'intérieur du marché couvert Beauvau, elle propose un choix éclectique de bons produits. On n'y trouve pas moins de 80 huiles d'olices en bouteilles ou en vrac et un large choix d'épices sélectionnées par Jean-Marie Thiercelin, un des meilleurs professionnels en la matière, qui vend aussi ses produits chez Goumanyat. On découvre toutes les sortes de poivres (le vrai sarawak, le muntoc, le poivre long…) et des épices communes ou rares (fève tonka, maniguette, vadouvan…), des mélanges de curries, de colombos, mais aussi des moutardes, des pâtes pimentées mexicaines, créoles, indonésiennes… les confitures et les aigres-doux de Christine Ferber, le meilleur des olives de table et des fruits secs, un bel assortiment de produits espagnols comme les tortas de accite, les turons et les anchois. On ne sait où donner des yeux et des papilles parmi ces trésors gourmands : une véritable invitation au voyage lointain. Les prix son très raisonnables par rapport à ceux pratiqués par certaines grandes enseignes chics. Pour ne citer qu'un exemple, le poivre long de la même provenance et de la même qualité est trois fois moins cher !

Sur les quais, marché couvert Beauveau, 7 place d'Aligre, 75012 Tél. 01 43 43 21 09

Goumanyat, 7 rue de la Michodère 75002.

NOTE IMPORTANTE : Depuis 2002, Goumanyat, la boutique de Thiercelin, loge au 3, rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture