Mon meilleur ami, l'épicier apothicaire – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Mon meilleur ami, l'épicier apothicaire

Publié le

"Artisan transformateur" ou "maître épicier apothicaire" comme au Moyen Age. C'est ainsi que Jean-Marie Thiercelin aime définir son métier.

Nous, on le voit simplement comme notre sauveur en cuisine. Ses cent soixante-dix références d'épices entières, moulues ou mélangées font toute la différence dans un plat ! Accords subtils des compositions, savants mélanges… Ses parfums se suivent mais ne se ressemblent pas, sont garantis 100 % naturels et 100% détonnants ! Plongez le nez dans son safran (en poudre ou en filaments, Jean-Marie ne fait aucune différence) et vous verrez comme votre dos de cabillaud s'offrira une nouvelle nationalité ! Parfumez vos salades de fruits à l'eau de rose ou à la fleur d'oranger. Essayez le dernier-né des vinaigres, celui au porto, sur une salade de pousses d'épinard avec du stilton. Offre-vous un choix de moutardes pour égayer les viandes froides de l'été. Parsemez votre risotto primavera de morilles séchées entières pour changer un peu. Et si vous voulez donner un je-ne-sais-quoi de raffiné à vos légumes, ajoutez-leur de l'huile d'Argan, de chanvre, de sésame ou de pistache… Mais attention au dosage ! Ne repartez pas sans les divines combinaisons d'épices pour tajines, pastillas ou plats indiens. Dans cet endroit rare viennent se fournir Robuchon, Gangaire, Ducasse, Roellinger, Troisgros… et bientôt vous ! Goumanyat et son royame, 3 rue Dupuis, 3e.

ASTRID DE T'SERCLAES


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture