Le Quinzième de Cyril Lignac – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Le Quinzième de Cyril Lignac

Publié le

Des menus ont remplacé la carte

Le soleil finira bien par inonder la capitale et la belle terrasse de cinquante couverts protégés par des bambous en feuilles : c'est pour elle que nous avons choisi Le Quinzième (un macaron Michelin) plutôt que l'un des autres restaurants de Cyril Lignac, Le Chardenoux (XIe) et Le Chardenoux des Prés (VIe) tous deux proposant un menu au déjeuner à 27 € et un ticket moyen à la carte de 60 € hors boissons.

Prime à la saisonnalité des produits

L'intérieur du Quinzième se teinte de brun : murs tapissés de petits carrés en mosaïque, tentures et banquettes en velours. Depuis avril dernier, le chef a décidé de supprimer la carte au profit de menus en quatres services afin de mieux se concentrer sur la saisonnalité des produits. Sur de belles nappes couleur champagne, l'assiette de cinq amuse-bouches sera suivie, par exemple : de la dorade de ligne de l'Île-d'Yeu marinée à l'huile d'olive, fraîcheur de fruits de la passion au poivre Timut, de la sole de petit bateau en tronçon cuite au naturel, sauce vin jaune, légumes du printemps cuisinés à l'huile d'olive vierge ; puis du ris de veau de lait de Corrèze rôti au beurre demi-sel, jus de veau acidulé, purée onctueuse de carottes au curcuma ; et en dessert, de la fraise Mara des bois du Vaucluse, fine feuille de confit  de fraises aux arômes de citron Yuzu, fraises en marmelade et sorbet. De la belle gastronomie française aux présentations épurées.


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture