Le tour du monde en 180 épices – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Le tour du monde en 180 épices

Publié le

Chez Goumanyat, dans le 3e arrondissement, des pépites désormais accessibles à tous.

Regarder, humer, acheter des épices d'une incroyable diversité et d'une irréprochable qualité… Ce fut longtemps le privilège des restaurateurs et des cuisiniers étoilés comme Joël Robuchon, Alain Ducasse ou Guy Savoy, clients de la maison fondée en 1809 par les ancêtres de Jean-Marie Thiercelin. Gardien d'une intransigeante éthique, ce patron a su partager sa passion avec les particuliers dans une "bijouterie gastronomique" riche de cent quatre-vingts références d'épices et de deux mille produits (huiles, thés, céréales, vins, condiments…). Cet "aventurier du goût perdu" vous glisse que s'il faut 150 000 fleurs de Crocus sativus pour faire un kilo de safran pur (le must des épices), une dose de 125 mg suffit pour sublimer un plat familial (2,95 € les 4 doses). Et qu'épicer n'implique pas de réaliser une recette piquante à en pleurer : même des coquillettes au beurre se réjouissent d'une pincée de vadouvan masala (épices indienne, 4,79 € les 40 g). Le conseil est d'or, et les trésors au nom magique (Abracadabra, ajowan, raz el hanout…) vous offrent un tour du monde à prix finalement… concassé ! S.Be.

Goumanyat, 3, rue Dupuis, 3e, du mar. au sam. 14h-19h.
Catalogue, commandes, cours de cuisine sur www.goumanyat.com


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture