2 PRODUITS THIERCELIN – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

2 PRODUITS THIERCELIN

Publié le

Piquant et floral, le poivre de Tasmanie

Le poivre de Tasmanie est récolté en Australie dans les régions de Victoria, Nouvelle Galle du Sud et Tasmanie. Les aborigènes l'ont utilisé pour ses propriétés médicales toniques et aphrodisiaques. Il agrémente donc traditionnellement la cuisine du bush, celle des aborigènes mais aussi celle des fermiers australiens : hamburger d'émeu, steak de kangourou... Il a été adopté par les cuisines italienne et asiatique pour parfumer des marinades de viandes, pains, pâtes, moutardes, fromages et assaisonnements... Le poivre de Tasmanie se présente sous la forme de baies noires séchées. Ces baies ont un parfum floral et de plante aromatique s'approchant de la myrthe fraîche. Le goût est doux dans les premières secondes, puis intensément mais très brièvement piquant. Il donne une impression semblable au poivre de Séchuan. A découvrir.

Le Mélange Pharaon, en direct d'Egypte ancienne

D'Egypte ancienne mais très tendance, pour donner une touche world food ou fusion food à vos mets, JM Thiercelin vous invite au voyage avec 6 mélanges d'épices très parfumés : le Mélange créole, à utiliser sur les viandes rouges ou blanches, légumes et riz ; le Mélange du Sultan, d'inspiration mauresque pour vos plats à base d'agneau et de mouton, riz pilaf et légumes divers ; le Mélange Soleil Levant, d'inspiration japonaise, à utiliser sur toutes sortes de poissons ; le Mélange Grande Muraille, d'inspiration orientale, pour les plats à base de porc, canard, volaille, légumes et riz divers ; le Mélange Jardin Secret, à base de plantes aromatiques mais aussi de pétales de rose et bleuet pour les salades vertes, beignets et tortilla, et le Mélange Pharaon. Ce mélange, qui se mange, nous vient tout droit de l'Egypte ancienne. Composé de sésame blanc, coriandre, cumin, noisette, piment enragé, gros sel, vous pourrez le saupoudrer sur vos salades, viandes, crêpes... Vous pourrez également l'utiliser pour faire des amuse-bouche ou des tapas à déguster au moment de l'apéritif : sur du pain grillé, frottez une tomate crue, ajoutez un peu de Mélange Pharaon et arrosez votre tranche de pain avec un peu d'huile d'olive. C'est délicieux.


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture