Quinoa - recette facile - truc et astuce en cuisine - remede des incas – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Le Quinoa de Thiercelin - truc et astuce de cuisiniers

Publié le

"Une plante nutritive et suave, avec une pointe d'amertume"

Cultivée depuis plus de cinq mille ans entre 3000 et 4000 m d'altitude, sur la cordillère des Andes, le quinoa est très riche en protéines et en acides aminés, dépourvu de gluten et doté d'un indice glycémique très bas. Ce qui en fait une plante (et non pas une céréale) très recherchée par les personnes atteintes de diabètes ou suivant des régimes particuliers. Selon David Thiercelin*, qui importe du quinoa bio—blanc, noir ou rouge— de Bolivie (19,80 €/kg) : "Légèrement suave et amer, le quinoa est intéressant par sa texture, croquante (après 10 min de cuisson à l'eau) ou fondante (15 min), mais aussi par sa propension à capter les parfums du liquide dans lequel il cuit, comme un bouillon de légumes ou de volaille". 

(*) Goumanyat, 3 rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris. 01 44 78 96 74


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture