La Vanille de Tahiti – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

La Vanille de Tahiti

Publié le

"Plus suave, plus subtile et plus puissante que la bourbon"

Cultivée depuis 1848 dans certaines îles de la Polynésie française, la vanille de Tahiti (Vanilla tahitensis) est une épice rare (40 tonnes annuelles, contre 2000 tonnes pour la bourbon de Madagascar), et par conséquen chère : à 7 € la gousse, elle est deux à cinq fois plus onéreuse que la bourbon. Selon David Thiercelin* : "Les gousses sont plus petites et brillantes, mais aussi plus charnues, plus grasses et renferment plus de grains. Avec des arômes d'amande plus prononcés et plus suaves que la bourbon." Attention, donc, au surdosage : un quart de gousse de Tahiti équivaut à une gousse entière de bourbon.

(*) Goumanyat, 3 rue Charles-François Dupuis, Paris 3e. 01 44 78 96 74.

 


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture