Goumanyat, le goût d'ailleurs – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Goumanyat, le goût d'ailleurs

Publié le

Goumanyat est un jardin secret. Transféré de la rue de la Michodière jusqu'à la rue Dupuis, ce spécialiste des épices, qui ne compte pas moins de 3000 clients dans la restauration dont les plus grands (Ducasse, Gagnaire, etc.) s'est musclé en surface, disposant à présent de 160 m2 de boutique. Ce qui lui a permis de créer ou de développer un espace "Trésors" plus conséquent consacré à la cave, la batterie du cuisinier et la mise en scène et à l'art de la table. Les curieux seront séduits par le "bar à sniffer" où l'on peut respirer quelque 25 variétés de mélanges et d'épices. Une manière de "prendre nez" avec le fer de lance historique de la maison, le safran, iranien pour l'essentiel, ou encore avec quelques-uns des douze curries et massalas maison, sans compter les subjuguants ras-el-hanout ou "reine de saba" sur lequel de grands chefs polanchent afin de déterminer la meilleure alliance mets-épices qui soit. On ne vous cachera pas que notre péché mignon reste ici les poivres, qu'ils soient vrais (Kérala, Sarawak, Malabar, long, à queue…) ou faux (Jamaïque, maniguette, Zechouan, Tasmanie, Sélim…), mais qui assemblés avec soin, donnent des mélanges détonants. Certains consommateurs ayant trouvé que les prix ont fortement augmenté, on les renverra à la qualité de ce qui est proposé dans les grandes surfaces pour clore définitivement le débat.

_____________________________________

Goumanyat : 3, rue Dupuis. Tél. 01 44 78 96 74.


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture