Le mot du Président – Thiercelin1809 - Trésors botaniques pour votre bien-être et le Plaisir du Goût®

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer un meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Plus d'info.

Nous utilisons les dernières technologies pour vous proposer une expérience inoubliable. Nous conseillons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox.

C'est compris
Menu
Panier

Le mot du Président

Publié le

 

"Traverser les catastrophes (naturelles et humaines) sans se laisser anéantir c’est montrer que la vie choisit de résister. En ce début de printemps nous pouvons nous émerveiller de cette force.
Mais nous devons faire face à de nombreux défis.
Que ce soit la modification des rapports économies Nord-Sud, la contestation de sociétés jusque là soumises à des systèmes politiques autoritaires ou encore les enjeux de l’alimentation et de l’eau (production, prix et crises sanitaires).
Tout cela va nous obliger à revoir nos modèles de consommation et abandonner un certain confort de vie et de pensée.
A bien des aspects il va s’agir de moins consommer pour mieux consommer.
La révolution de l’internet apporte de l’information et de la transparence aux consommateurs pour mieux consommer. Par exemple, des applications sur téléphone mobile permettent à un consommateur qui fait ses courses de scanner le code à barres d’un produit pour vérifier sa note et décider de l’acheter ou de ne pas l’acheter.
La prise de conscience de l’importance du bien, du bon, du beau manger pousse les personnes de tous âges dans les cours de cuisine. Cela représente donc une exigence de renouveau dans vos cuisines et vos préparations.
Et cela passera inévitablement par le choix de vos ingrédients des plus évidents au plus subtiles. C’est là que nous entrons en jeu, pour vos assurer «le plus» qui vous distinguera.
Notre entreprise familiale, artisanale et bicentenaire dont les valeurs restent immuables est préparée à affronter ces défis et prendre les opportunités qui se présenteront. Labellisés «Entreprise du Patrimoine Vivant» nous sommes complètement engagés dans une vision à long terme préservant les valeurs et le savoir-faire qui lui ont assuré sa pérennité jusqu’à ce jour.
La septième génération est bien décidée à «faire face» tout en accompagnant ces changements. Et la Maison THIERCELIN prend la dénomination commerciale de THIERCELIN 1809 pour marquer cet engagement." Jean Thiercelin


Faites tourner



← Articles plus anciens Articles plus récents →

 
La fleur de safran : Voici un magnifique bouquet de safran qui présage d'une belle récolte. Découvrez notre reportage dans le fiche produit. Thiercelin

Vu dans la presse

Voir tous les articles de presse

Sale

Non disponible

En rupture